Elle

Etoile 
de
La Légende des Etoiles

   

    Née le 12 Novembre 2009, c'est aujourd'hui une grande fille qui est maman !
 
    Elle est blanche aux yeux bleus, et se révèle être très câline à l'égard de sa maîtresse. Elle est gentille avec tous, mais quand elle est seule avec sa maîtresse elle est d'une douceur extrême : elle se love en ronronnant pour donner et recevoir des câlins. Chose qu'elle ne fait pas avec les autres : elle accepte d'être caressée par ces étranger mais ne ronronne que rarement en leur présence. Son affection est un privilège dont son maître peut se délecter, lorsqu'il y est attentif. Si elle le sent tendu et non réceptif elle n'insistera pas et attendra le bon moment.
 
    Jamais elle n'enverra un coup de patte ou ne mordra. Avec les enfants, elle accepte tout ! S'ils lui tirent les poils ou la caressent de façon brutale, elle ne dira rien : elle partira simplement à la recherche de plus de calme et de douceur.
 
    Depuis toute petite, elle a été habituée à ne sortir que très peu, aussi vit-elle dans la maison, et sort de temps en temps sur une courte période de temps. Elle ne s'éloigne jamais. Habituée à la laisse, elle peut être emmenée simplement en voyage, sortie au restaurant si elle est au calme. Un vrai chat - chien !
 
    Elle est également très obéissante; très jeune, elle a appris le mot "NON". De sorte, quand elle s'apprête à faire une bêtise, si on lui dit "NON", et elle se tourne avec un petit miaulement, puis passe son chemin.
Tout ceci ne l'empêche nullement d'être très joueuse : ne vous avisez pas de faire la poussière avec un Swiffer devant ses babines : elle vous le volera et partira le cacher ... en vérifiant que vous la suivez car c'est une coquine !
 
    Aujourd'hui Etoile est devenue maman, et c'est une maman extrèmement attentionnée. Elle a été parfaite pendant la mise bas et se dévoue pour ses petits, n'osant même pas aller boire ou manger car ceci lui impose de s'éloigner de quelques centimètres de ses petits : elle ne supporte pas d'entendre leurs petits miaulements de bébés délaissés et préfère jeûner ... Heureusement ses maîtres veillent. Etoile a été séparée de sa propre mère a 4 mois et a visiblement très bien acquis tous les fondamentaux de la maman parfaite : mise bas, organisation de la tétée, toilettes attentives, ... Ces 5 loustics ne savent pas la chance qu'ils ont. Ils vont pouvoir eux aussi apprendre à leur tour les fondamentaux du chat bien élevé. Dignes successeurs de Duchesse et ses 3 châtons, nous avons aussi nos aristochats !




   
 
 
En voiture, elle ne peut se balader que lorsque nous sommes dans les bouchons. C'est d'ailleurs une grande curieuse:
(Ici nous revenons de la montagne, les bords de route sont donc en partie enneigés.)




                       
 Mais bon, les voyages, ça fatigue !

      
   
   
   
   Sa maîtresse est encore à l'école, et le soir, des devoirs s'imposent... enfin, quand elle peut travailler, ou plutôt, quand elle en a le droit !  

 


   
Etoile dehors:




   

 
 
 
   Au dodo:
   
Vous l'avez vu ?              








Ses 1 an :

 



Notre Starlette ;) :




   


















   
   
   
   
La rencontre avec nos lapins :
   










 Etoile est surveillée par le chien, si elle approche de trop près les lapins, il aboie et se met entre les lapins et elle !




Bêtisier !